Koh Rong Sanloem : détente et farniente
∴
∴
Pour notre dernière étape au Cambodge, on s’est rendu sur la fameuse île de Koh Rong Sanloem. Ambiance paradisiaque et détente garantie ! On a longtemps hésité entre Koh Rong Sanloem et Koh Rong. Finalement on a opté pour l’ile de Koh Rong Sanloem, un peu plus tranquille et on ne regrette pas notre choix. Durant nos 4 jours sur place la météo a été un peu capricieuse. On a donc surtout pris du temps pour se reposer et profiter de la piscine et de la plage.
Que faire a Koh Rong Sanloem ?
∴ OU DORMIR ET MANGER À KOH RONG SANLOEM ?
Sur l’île de Koh Rong Sanloem, il y a plusieurs endroits où il est possible de dormir. Au Nord à M-Pai Bay, au centre Est à Saracen Bay et plus au Sud à Sandy Beach. Durant nos trois nuits sur l’île on a préféré dormir au centre car c’est là qu’il y a le plus d’hôtels, restaurants et bars. Vu qu’il n’y a pas de route, tout se fait à pieds le long de la plage ou dans la jungle.
On a dormi la première nuit à The big easy. Simple et surtout un des logements les moins chers de l’ile avec la clim. Pour nos deux nuits suivantes on s’est fait plaisir au Sara Resort. 60€ la nuit pour un Bungalow avec petit déjeuner et piscine vue sur la mer. Notre meilleur hôtel jusqu’ici !
On s’est fait plaisir en mangeant chez Mr. Nice des poissons grillés, un régal. À savoir que sur l’île de Koh Rong Sanloem, tous les restaurants proposent des grillades le soir.
∴ SARACEN BAY BEACH À KOH RONG SANLOEM
C’est la plage devant tous les resorts. Elle est vraiment sympa et surtout accessible en 5 secondes depuis l’hôtel. Il faut juste faire attention car il y a un peu de navigation mais l’eau turquoise vaut le détour.
∴ LAZY BEACH À KOH RONG SANLOEM
On s’est rendu à pieds sur la plage de Lazy Beach sur l’ile de Koh Rong Sanloem à environ 20 minutes de Saracen bay beach. La randonnée est sympa et le chemin est bien entretenu donc les tongs étaient les bienvenues. La rando traverse la jungle ou on a vu quelques singes. Le chemin traverse aussi des zones complètement déforestées pour construire des routes dans le futur…
La plage est vraiment belle et idéale pour la baignade. Le coucher de soleil doit aussi être très beau.
∴ SUNSET BEACH À KOH RONG SANLOEM
On a pas eu le temps de faire cette plage durant notre séjour mais la plage de Sunset Beach se trouve à environ 40 minutes à pieds de Saracen bay beach et le chemin est un peu plus sauvage. Le Phare, lui, est accessible avec une balade d’environ 1h.
∴ LE PLANCTON LUMINESCENT À KOH RONG SANLOEM
Petite regret de notre séjour. On voulait faire la sortie pour voir le plancton luminescent. Malheureusement tous les soirs il y avait de l’orage et la pleine lune, pas le mieux pour la visibilité. La sortie coûte environ 10 à 13 dollars par personne.
Vers & depuis Koh Rong Sanloem
∴ BUS & BATEAU
Kampot : Les billets sont a réserver via votre hôtel et comprennent la traversée en bateau puis en bus. Environ 14$ pour le combo.
Phnom Penh : Il est possible de se rendre à la journée à Phnom Penh.
Sihanoukville : Trajet seulement en bateau puis en tuk tuk jusqu’au centre de Sihanoukville. On conseille de sauter cette ville car il y a rien à faire.
0 commentaires