Kampot

Cambodge

KAMPOT : DELICE DU PALAIS

On a passé 4 jours à Kampot et c’était vraiment une bonne surprise ! La ville en elle même est sympa et il y a beaucoup de restaurants et bars en tout genre. Mais le mieux, c’est les alentours de Kampot ! On est parti pendant 3 jours à la journée en scooter pour découvrir les environs. Poivre, marché du crabe à Kep, salines, jungle, montagne, c’est une région très variée.

Kampot

Pour nous, l’intérêt du centre de Kampot réside seulement dans la vie plus animée et le marché. C’est pour cela que nous avons trouvé un logement en dehors du centre.

∴ OU DORMIR ET MANGER À KAMPOT ?

Durant notre séjour on a dormis à Mama’s Family Guesthouse. A environ 20 minutes à pieds du centre, c’est assez tranquille et il y a la piscine de l’hôtel voisin qui est accessible pour aller se rafraîchir. Le trajet en tuk tuk pour le centre coûte environ 1$. On a payé 13€ euros la nuit. L’hôtel loue des scooters à 5$ la journée après négociation et ils proposent aussi plusieurs transports et excursions.

On en parlait avant mais le centre de Kampot au niveau des restaurants et street food c’est vraiment sympa. On a testé un restaurant de gyozas, Ecran Noodles, pour le plus grand bonheur de Fanny, c’était bon et les prix étaient corrects.

Niveau street food on a mangé plusieurs fois dans un stand indien où il y a pleins de streetfood. on a pris un plat végétarien avec des chapati et c’était vraiment super bon. Le dernier street food qu’on a fait est un super bon burger dans une petite caravane, le SK burger

KAMPOT HOTEL
SALINES KAMPOT

Que faire a Kep ?

Pour notre première journée en scooter on est allé visiter Kep et ses alentours à environ 1h de route de Kampot. La première partie de route est vraiment pas top et surtout très poussiéreuse avec beaucoup de camions. On a commencé par aller faire une petite balade dans le parc national de Kep. Il y a pas mal de rando dans la jungle mais n’ayant pas prévu les habits pour on a renoncé à explorer les montagnes.

Le centre de Kep n’est vraiment pas un incontournable mais la route qu’on empreinte pour s’y rendre est super belle.

KEP

Pour manger, on s’est rendu au marché du crabe et là ça vaut clairement le détour ! On s’est d’abord baladé dans les innombrables avenues du marché avec pleins de produits de la mer. Poissons, crevettes, poulpes, calamars, crabes tout y est et surtout sous toutes ses formes : vivant, grillé, mariné.

Bref, on en aura pris pleins les yeux mais on a surtout dégusté le fameux crabe bleu de Kep, un régal !
Beaucoup de stands vendent ce fameux crabe bleu aux alentours de 10$ le kilo. Il est encore dans l’eau et vivant lors de l’achat. Une fois notre kilo acheté, on a trouvé une personne juste à côté qui le cuisine au poivre vert de Kampot pour 2.5$. C’est de loin le meilleur crabe qu’on ai mangé de notre vie ! Vu que la tentation étaient tellement grande on a encore pris un énorme poisson grillé à 2.5$.

CRABE KEP MARCHE
BATEAU KEP

La plantation de poivre

POIVRE KAMPOT

Kampot est aussi mondialement connue pour son incroyable poivre. Lors de notre deuxième journée en scooter, on est allé visiter LA PLANTATION à environ 1h de trajet de Kampot. La route est toujours moyenne, bien poussiéreuse puis en terre et enfin avec pas mal de trous !

Cette plantation de poivre a été créé par des français et à un but social avant tout. La visite est gratuite et en français ! Durant les 40 minutes de visite, le guide nous a emmené voir différentes serres où poussent les variétés de poivre que l’entreprise cultive. Pendant la visite on apprend tout le processus de cultivation et séchage du poivre et c’est très intéressant.

La visite se termine en beauté avec une dégustation de poivres et de sauces que LA PLANTATION produit. Un régal ! Une fois terminé il est possible d’acheter leur produit dans leur Shop. On a également mangé dans leur restaurant où la cuisine était simple mais vraiment de qualité avec des plats au poivre. On ne peut que recommander !

PLAT POIVRE KAMPOT

Montagnes, Urbex, Salines

BUDDHA KAMPOT 1

Pour notre dernière journée de scooter, on est allé visiter la station d’altitude « abandonnée » de Bokor au sommet d’une montagne. Alors en effet, le site est à l’abandon mais il est aussi très connu. Mais la vue et l’ambiance un peu mystique valent le détour.

Sur la route il y a un bouddha géant ainsi que des temples non loin de la station abandonnée. On a mis 1h en scooter pour monter et c’est assez agréable car la route est bonne et les températures baissent au fil de l’ascension ! 

Pour terminer la journée, on est allé se promener au milieu des salines pour le coucher de soleil.

Vers & depuis Kampot

AVION

∴ BUS

Phnom Penh : 3h de bus, on a pris la compagnie KIM SENG EXPRESS. 10$ le trajet, on a eu un bon chauffeur donc on ne peut que recommander.

Il est également possible de rejoindre Phnom Penh en train.

Koh Rong Sanloem : On a réservé directement avec notre Guesthouse et le trajet nous a couté 32$ par personne billet de bus et bateau aller-retour compris. Le trajet commence en bus sur une route vraiment mauvaise et très bumpy puis en bateau jusqu’à l’ile. .

Il est aussi possible de faire le trajet de Kampot à Shianoukville en train mais attention de prévoir de la marge.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *