El Nido

Philippines

EL NIDO : PAYSAGES INCONTOURNABLES

Malgré tout ce qu’on a entendu sur El Nido et son côté très touristique, on a passé un super séjour dans cette ville et on a surtout fait de belles rencontres. Les paysages sont vraiment incroyables et à ne pas manquer !

VILLE EL NIDO
BAKERY EL NIDO

Ville de El Nido

On est resté 5 nuits au total ce qui nous a laissé le temps de se reposer et de faire pleins d’activités à El Nido et dans ses alentours. El Nido se divise en deux parties :

  • Quartier Barangay Buena Suerte : au nord, le quartier Barangay Buena Suerte est le plus connu car c’est l’endroit où il y a tous les restaurants et bars. 

 

  • Quartier Barangay Corong Corong : au sud, ce quartier est surtout connu pour ses resorts au bord de l’eau. C’est l’endroit parfait pour aller voir le coucher de soleil sur la baie de Bacuit tout en sirotant un cocktail lors des happy hours comme au Sip Sunset Lounge & Bar. La plage de Las Cabañas est la plus connue pour faire de beaux clichés pour le coucher de soleil. C’est très touristique mais pas sans raison, c’est ici qu’on a vu le plus beau coucher de soleil de notre séjour aux Philippines.
COUCHER DE SOLEIL EL NIDO
PLAGE LAS CABANAS

∴ OU MANGER À EL NIDO ?

Niveau restaurant, il y en a pour tous les goûts, vegan, indien, francais, philippins … On a testé le DRYFT Fish plats philippins raffinés, c’est vraiment sympa car la cuisine est ouverte. Les prix sont un peu élevés, mais c’est le cas partout quasiment dans cette ville. On a aussi manger au Maa’s Grill, il y a très vite du monde donc des fois il faut attendre pour avoir une table mais les prix sont corrects et la nourriture est bonne, surtout les hamburgers (on a testé le burger végétarien et c’est de loin le meilleur qu’on a mangé jusqu’ici) ! 

BURGER EL NIDO

∴ OU DORMIR À EL NIDO ?

À El Nido, comme à Coron, les prix sont plus élevés aux niveau des logements, donc c’est bien de regarder en avance. Pour notre part, on a séjourné dans deux logements qui se situaient les deux entre les deux quartiers et à environ 10 minutes des bars et restaurants. Le premier Lolo Panding Inn, propre  avec un super espace à vivre. Le deuxième l’Airbnb Darlem Inn, avec petit déj au choix assez bon, la chambre pas contre et assez sombre.

Island Hopping

Comme pour Coron, on a préféré réserver un tour privé afin de partir plus tôt et d’arriver en premier sur les spots mais aussi pour le confort de le faire en petit groupe et de pouvoir choisir l’itinéraire. Pour ce tour, on a aussi trouvé des voyageurs sur le groupe facebook des francophones aux Philippines et on est tombé avec des personnes formidables !

Le tour qu’on a fait comprenait un mix des tours A-B-C:
Helicopter Island / Hidden beach / Big Lagoon / Shimizu Island / Secret Lagoon / Entalula Beach / Seven Commando

Les paysages étaient magnifiques et les spots vraiment incroyables. Entre les eaux turquoises, la roche abrubte et volcanique et les plages secrètes au milieu de la jungle, on en aura pris pleins les yeux. Niveau snorkeling ca ne rivalise pas avec Coron et il y avait des petites méduses. Le repas de midi est toujours aussi incroyable !

Pour un bateau avec 9 personnes nous avons payé 3000 pesos par personne tout inclus et 300 pesos pour le kayak 2 places lors de la visite du Big Lagoon.

ISLAND HOPPING EL NIDO
ISLAND HOPPING MER
ISLAND HOPPING PLAGE

Plages

On a visité Napcan Beach et Duli Beach à la journée en louant un scooter depuis El Nido. Le trajet se fait vraiment bien mais les routes pour accéder aux plages ne sont pas toutes goudronnées.

∴ NACPAN BEACH

On a trouvé la plage de Nacpan Beach magnifique . Il y a un peu de monde mais la plage est tellement grande qu’on a pu facilement se mettre à l’écart et être tout seul ! L’eau est turquoise et on a pas vu de méduses !
On a mis environ 30-45 minutes de route depuis El Nido.

SIETE PECADOS KAYAK
COCOTIERS

∴ DULI BEACH

Un peu plus au nord, on a beaucoup aimé Duli Beach qui est plus sauvage et tranquille que Nacpan. La plage est connue aussi car on peut faire du surf. On a testé et c’était chouette car les vagues ne sont pas trop grosses et il n y a pas de coraux donc les chutes sont un peu moins douloureuses ! 

DULI BEACH

∴ CORONG CORONG BEACH

Cette plage est agréable pour se promener mais à éviter pour se baigner car il y a tous les bateaux qui partent pour les Island Hopping et il y a surtout des méduses… Il faut aller un peu plus loin vers Marimegmeg Beach pour se baigner.

Kayak Paradise

Depuis la plage de Corong Corong on a loué un kayak à la journée et on est parti en exploration jusqu’à Ipil Ipil Beach. On a longé les falaises tout le long, c’est super impressionnant surtout à un moment où on a pu passer sous une arche formée par l’érosion. Pendant l’aller-retour on s’est arrêté sur plusieurs plages paradisiaque pour des petites sessions bronzettes et snorkeling !

Vers & depuis El Nido

Ily a plusieurs options pour venir et repartir d’El Nido.
Depuis Coron, la traversée se fait en bateau en 5 heures où de 3 à 5 jours pour l’option croisière avec Island Hopping.

BATEAU CORON EL NIDO
AVION

∴ BUS

Il est possible de venir ou de repartir d’El Nido en bus en direction de Port Barton ou de Puerto Princessa. Les tickets de bus peuvent se prendre depuis une plateforme comme 12GO ou directement depuis votre auberge la plupart du temps.

El Nido – Port Barton en van dure entre 2h30 et 3h45 de trajet suivant la conduite du chauffeur. 

El Nido – Puerto Princessa en van dure 5h de trajet et le prix est également d’environ 650 pesos.

 

BATEAU

∴ BATEAU

Venir et repartir depuis El Nido en bateau est simple. Le plus courant est depuis / vers Coron avec Montengro lines ou Atienza. Atienza Interisland réalise quotidiennement le trajet. Lors de notre traversée Coron – El Nido on a pris cette compagnie. Le bateau part tous les jours sauf le dimanche et la traversée dure environ 4h. On a payé 2816 pesos par personne. La compagnie est bien et le bateau aussi. On a pris nos tickets directement au bureau de la compagnie afin d’éviter d’avoir de mauvaise surprise et de payer des taxes en plus. Les bureaux des deux compagnies se trouvent vers le port.

On a pu aussi voir qu’un ferry hebdomadaire réalise la traversée tous les mercredi avec un départ à 7h entre Coron et El Nido et tous les jeudis entre El Nido et Coron avec un départ à 7h également. Il coûte un peu moins cher, 2250 pesos par personne, et met presque 7h pour la traversée.

∴ CROISIÈRE

Avec un budget un peu plus élevé il est possible de faire la traversée El Nido – Coron et inversement en 3 jours 2 nuit via des agences de tourisme qui proposent cette exursion. L’avantage c’est d’en profiter pour faire du snorkeling et de dormir sur des plages quasi désertes. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *