BATTAMBANG : NUAGE DE CHAUVE SOURIS
∴
∴
On a décidé de faire un petit stop à Battambang pendant deux jours après avoir visité les temples d’Angkor. C’est vraiment pas un incontournable du Cambodge mais les alentours sont sympa. Une journée complète sur place peut largement suffire.
On a dormi au Lotus blanc homestay pour 10 $ la nuit. Excentrée du centre ville, environ 20 minutes à pieds, l’auberge et vraiment sympa, propre et très calme. Les proprio sont très gentils et la cuisine qu’ils proposent est simple mais bonne. On a aussi réserver avec eux une excursion et ils proposent les transports en bus vers plusieurs destinations.
Battambang a aussi une école de cirque qui propose des spectacles assez souvent. L’entrée coûte 15 $ mais par manque de temps on l’a manqué.
Campagne de Battambang en Tuk Tuk
Nous sommes partis à la découverte de la région de Battambang en tuktuk durant une journée et franchement c’était super beau et intéressant. Pour 22 $, on a fait le Nord et le Sud de Battambang. C’est également possible de prendre un tour pour seulement le Nord ou le Sud.
∴ LE NORD DE BATTAMBANG
Notre journée en tuktuk a commencé par l’ancien et le nouveau temple de Wat Ek Phnom et son énorme Bouddha. Pas vraiment impressionant apès la visite des temples d’Angkor. On s’est ensuite promené dans la campagne pour trouver des fabricants de feuilles de riz. Vraiment très impressionnant de voir leur savoir faire. On a même pu essayer et gouter ! Le chauffeur de tuktuk nous a aussi montré où ils font sécher les bananes pour en faire des chips. La partie Nord est donc vraiment intéressante pour le côté artisanal.
∴ LE SUD DE BATTAMBANG
On est ensuite parti en direction du sud pour aller au temple de Phnom Banan. Il se situe en haut d’une colline et après environ 200 marches la vue est très belle. En route on a fait un stop pour voir comment ils cuisinaient le Sticky Rice. On pu tester ce riz gulant mélangé avec du lait de coco et des haricots, le tout cuit dans du bambou. Trop bon !
Après le temple on est allé observer des chauves souris géantes, très impressionnantes. On a ensuite fait un petit détour pour aller voir un pont suspendu assez photogénique.
On a terminé notre journée par la visite des Killing Cave où des milliers de personnes ont trouvé la mort pendant la période des Khmer rouges. On s’est ensuite installé devant la Bat cave jusqu’au coucher de soleil, moment où des millions de chauve-souris sortent de la grotte ! C’était vraiment un spectacle hors du commun.
On a volontairement sauté l’étape du Bamboo train et le chauffeur de tuk tuk n’a pas trouvé de Mushroom Farm gratuite malheureusement.
Vers & depuis Battambang
∴ BUS
Siem Reap : 3-4 h de bus de Battambang, on a pris la compagnie Virak en minivan pour 11 $. Franchement c’était pas top et la conduite était limite.
Phnom Penh : 6h de van, on a pris la compagnie SALY VIP et c’est clairement notre pire trajet du voyage malgré une route parfaite. Le chauffeur roulait super vite et la clim ne fonctionnait pas alors qu’il faisait 40° à l’ombre. Le billet était à 11 $.
Il est également possible de rejoindre Phnom Penh en train mais le voyage dure 9h30.
Kampot & Sihanoukville : Les deux destinations sont accessibles à la journée via Phnom Penh à condition de partir tôt le matin depuis Battambang. On a pris la compagnie Kim Seng Express. On avait lu beaucoup de mauvaise critique mais heureusement tout s’est bien passé durant notre voyage. Des bus de nuit sont également proposés par les hôtels/guesthouse pour 28 $.
0 commentaires